7 janv. 2015

Face à l'horreur


Face à l'horreur, j'ai d'abord été sonnée comme un boxeur se prenant un uppercut en pleine gueule. Le souffle coupé, les idées embrouillées, la réalité me frappait en plein coeur et me faisait mal. Les mots étaient là mais avaient du mal à faire sens.

Face à l'horreur, les infos s'enchaînent et petit à petit le brouillard se désépaissit. Au rythme des dépêches, mon coeur saigne, mon coeur pleure, mon coeur pense aux victimes et à notre liberté bafouée.

Face à l'horreur, tout se mélange dans ma tête et mon coeur. Une immense colère, une infinie tristesse, une totale incompréhension.

Face à l'horreur, seul le sourire et l'innocence de ma fille arrivent à me sortir de ma torpeur. Je la serre fort dans mes bras, comme si je pouvais ainsi créer autour d'elle une bulle de douceur qui aurait le pouvoir de la protéger de ce monde qui m'apparaît plus que jamais fou, brutal et aveugle.

Face à l'horreur, l'espoir renaît de ses cendres et éclaire ma soirée en voyant la solidarité et l'union des français au soir de cette triste journée. Ce soir nous sommes tous Charlie. Blessés, mais déterminés à ne pas laisser la peur nous envahir et le terrorisme vaincre.

Face à l'horreur, l'amour est la plus belle des réponses, et ce soir j'en ai la preuve. La France est meurtrie mais la France est debout, unie, solidaire, plus forte que jamais.

Face à l'horreur, je regarde les étoiles et promet à ces immortels qu'ils ne seront pas morts en vain. Il y a eu un avant, il y aura un après, mais ils ne seront jamais oubliés.

♥♥♥
♥ Je Suis Charlie ♥
La Dame

3 commentaires:

Pour laisser un petit mot c'est ici...